Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Papiers de Pandore

Home-déco

24 Mai 2012, 06:00am

Publié par Les papiers de Pandore

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'est un grand virage vers le Home-déco que je vous propose. Il s'agit bien d'une réalisation d'un nouveau genre, du jamais vu, on pourrait preque dire, car l'inspiration est venue à partir de mes besoins. Pour toutes les Maman-Scrappeuses_comme moi_ qui ont à la maison des petites puces à coiffer tous les jours avec  des pinces et élastiques, il arrive un jour, où vous ne savez plus retrouver la pince qui complètera à merveille la tenue du jour. Ou bien encore, il arrive le jour, où, pressée par le temps, vous n'arrivez plus à retrouver la seconde barrette qui accompagnait la première, et là, c'est le début de la crise de nerf ! vous connaissez cet état de début de journée dont vous pourriez bien vous passer ? Rassurez-moi : j'espère ne pas être la seule ! ... Alors ... que faire ? Le besoin était devenu urgent, d'autant plus que moi  à la maison, j'ai deux puces, et j'ai un principe selon lequel on ne mélange pas l'artillerie de la petite avec celui de la grande !

 

J'ai pensé  à ces boîtes de nos grand-mères, dans lesquelles on retrouvait tous les trésors chéris de celles-ci, qui  se fermaient avec un agréable fermoir ... je rêvais de cette boîte, qui rassemblerait tous les trésors de mes belles têtes à coiffer !

 

J'ai réussi à trouver les articles de quincaillerie que je rêvais d'avoir, et me suis lancée dans la construction à partir de couvercles/plateau , au style anglais, un peu vintage. L'ensemble est décoré sur la face avant avec les Papiers de Pandore. Je vous laisse découvrir :

OUVERTP1

 

La décoration est  simple, des petits bouts de papiers, quelques étiquettes et quelques fleurs assemblées.

Reconnaissez-vous la jolie banderole de fanions provenant de la feuille "Etiquettes" du Parfum des camélias ? Ma banderole a recouvert de nouvelles couleurs. Il arrive bien souvent que des étiquettes au design épuré ne correspondent pas aux couleurs que l'on aurait souhaité. Voici une méthode simple pour faire virer une couleur à une autre, correspondant mieux à nos projets :

 

P1210556.jpg

 

Il suffit de coller des post-it ou skotch de masquage sur les pourtours des fanions, et d'encrer à l'aide d'un morceau de cut and dry l'intérieur à coloriser. Vous ajoutez des nouvelles couleurs, jusqu'à la couleur souhaitée. La méthode est simple, facile, et le résultat est bien sympa.

 

P1210610

 

P1210606

 

P1210613

 

Voilà, et sans doute me comprenerez-vous si je vous dit qu'il va être aussi urgent d'en faire une seconde pour ma deuxième puce ? Une chose est sûre: c'est  super efficace comme système de rangement, même pour les départ en vacances, je ne perdrais plus une seconde à me tordre l'esprit inutilement pour faire mes choix desquelles prendre et ne pas prendre !

 

J'espère que vous apprécierez également .

 

Stéphanie

 

 

Matériel :

Papiers : collec.  'Le Parfum des Camélias' :  Etiquette ; Collec. 'Maison de Campagne' :  Etiquette ; Collec. 'Promenons-nous ' : Bruyère ; Collec. 'Garden Party' : A  l'office; Collec. 'Rendez-vous au sommet' : McKinley ; Collec. 'En attendant' : Le passage des anges.

Commenter cet article

bluebells 26/05/2012 21:11

Bonsoir,
C'est une très belle création, un grand bravo pour la réa et l'idée, bises.

Parvati 26/05/2012 00:20

Quelle merveilleuse idée Stéphanie !!!
Moi aussi j'ai le même problème à la maison lol
Bisous

Sandy 24/05/2012 21:56

c est carrément superbe et une idée de génie
bravo
bisous

lalimag 24/05/2012 20:25

l'idée est excellente!!! et c'est beau...Merci!

Yolande 24/05/2012 17:06

Superbe idée et le final est magnifique!