Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Papiers de Pandore

Page, cadre, Home-déco, c'est comme vous voulez ...

14 Juillet 2012, 06:00am

Publié par Les papiers de Pandore

Bonjour,

 

P1220059

 

En ce jour commémorable pour notre patrie, voici une réa qui nous rappellera aussi en partie les couleurs de notre douce France. C'est Urbanessence qui, avec son trio de couleurs: le bleu du <Skyline>, le blanc cassé de la page <Style> et le rouge de la page <Expression> nous plonge dans une ambiance patriotique. Heureusement, on est loin de communiquer cette ambiance au travers de cette réa, c'est aussi avec quelques détails plus chauds de la collection 'Invitation' que cette réa s'éloignera de l'ambiance de ce jour.

 

De quoi s'agit-il ? Une nouvelle fois, c'est ici, une réa, un peu hors du commun que je vous propose. Je pourrais vous parler de deux 'mises en pages', d'autres parleront plutôt de 'cadre', ou encore, à mi-chemin, du Home-déco?

Peu importe, c'est une question d'appellation, l'essentiel, me direz-vous, ce sont les photos !

J'ai travaillé deux mises en pages avec une photo sur chacune, le tout monté sur un cadre, et j'ai créé un dispositif de photo pivotante. Résultat : Selon l'humeur du jour, la météo, jour pair ou impair, ou tout autre idée qui me passe par la tête je fais pivoter ma photo tout  en gardant ma mise  en page ; ainsi, si vous m'avez suivi, je peux m'offrir 4 pages différentes, histoire de changer les décor.

 

Selon les photos ci-dessous, vous pourrez voir l'effet 3D qui est produit par ce système.

 

P1220060

 

P1220065

 

P1220075

 

P1220073

 

P1220079

 

Et pour finir, je vous dévoile mon addiction du moment, quelque chose qui va me poursuivre un moment, je pense...

c'est tellement simple à faire, et les rendus si merveilleux  :

Les embellissements 'glossy': j'avais laissé dans les oubliettes mon glossy accent depuis plusieurs années, et le voilà revenu : Le chiffre <4> de la planche d'étiquettes de 'urbanessence' a été passé au Glossy, il donne du relief et de la brillance, tout ce que j'aime.

Et puis un peu dans le même genre, ce sont les caps en epoxy, qui à nu, ne font pas bonne mine, mais avec un petit détail dessous, cela devient un superbe embellissement. J'ai découpé quelques notes de musiques sur la planche d'étiquettes de la collection Invitation, et voici comment est né ce bel embellissemment doté de brillance et de relief.

 

P1220081

 

Voilà pour ce jour commémorable, des couleurs patriotiques, des idées et des conseils simples, et merveilleux  à la fois !

Bonne Journée à tout le monde !

 

Stéphanie

Commenter cet article

Helen Tilbury 16/07/2012 21:29

Beautiful job Stephanie - love this!

danie 16/07/2012 00:16

quelle belle réalisation !!!
Stéphanie tu as fait preuve d'ingéniosité pour cette réalisation.
j'avoue que sur le coup je n'arrivais pas très bien à comprendre comment tout ça, ça se goupillait.
maintenant que j'ai tout compris, je dis Bravo !
bisous à toutes

babygirl97240 15/07/2012 22:04

très belle réa! bises

Schacht Martine 15/07/2012 17:59

Voilà je répond le pourquoi que je n'aime pas.
pour moi personnellement c'est trop rempli,trop l'un sur l'autre ça fait bureau rempli de papier ,les couleurs sont jolies l'idée est bonne ,que tous le monde ne le prennent pas mal mais je pense
que chacun peut donner son avis perso.
la petite fille sur la photo est jolie aussi. Martinecrop2.

Julie Blanc 15/07/2012 11:09

Ben moi j'adore! j'aurais jamais pensé à ce mélange de papiers, et ça rend trop bien, quant à la mise en oeuvre je la trouve géniale, et vivement le tuto qu'on voie un peu comment ça fonctionne :)