Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Papiers de Pandore

Anaïs

, 19:24pm

www.scrapiatella.com

Coucou,

Moi, c'est Anaïs. J'ai 25 ans et je vis en couple dans le nord de la France, près de Lille.
Dans le monde du scrap', je réponds au pseudonyme de Scrapiatella, qui n'est pas sans rappeler aux gourmands et gourmandes le doux parfum de la vanille, mêlée à de délicieux copeaux de chocolat !

J'ai "rencontré" le scrapbooking lorsque j'étais encore étudiante, courant 2004, même si je ne l'ai pratiqué réellement, pour ne pas dire régulièrement, qu'à partir de 2007.

Ne souhaitant pas glisser mes photographies sur de simples pages d'album, trop blanches à mon goût,  je me suis mise pendant un temps à griffonner, crayonner autour de mes photos, à y ajouter des dessins, des annotations; j'ai même le souvenir d'y avoir collé des petits morceaux de papier peint, histoire d'avoir un semblant de motifs !

Par la suite, c'est en surfant sur le net, que j'ai atterri - c'est le cas de le dire - sur un " blog de scrapbooking " - le mot était lâché - devant lequel je suis restée des heures bouche bée... Dès lors, j'ai immédiatement été séduite par le fait que de simples petites scènes de vie puissent être racontées, représentées par un mariage si harmonieux de formes, de couleurs et de matières.

C'est une manière tellement personnelle et singulière de s'exprimer, qu'à travers lui, on ose plus facilement se révéler, dévoiler des petits bouts de soi dont certains sentiments et émotions profondes.

Désormais, il n'y a pas une seule journée où je ne réfléchis à de futurs projets, à
d'éventuelles balades ou séances photos, qui pourraient faire l'objet d'une page ou d'un mini-album, et qui me permettraient d'essayer encore et toujours de nouveaux papiers, de nouveaux tampons, mais aussi de nouvelles techniques, car c'est avant tout ça le scrapbooking : un renouvellement perpétuel dans lequel nous sommes amené(e)s à explorer de nouveaux horizons, de nouvelles matières toujours des plus étonnantes !